top of page

Zazou / Elodie Hec - Chant

A la danse et au Piano depuis l’âge de 3 ans, c’est à 18 ans que Zazou entre dans une école de Comédie Musicale et s’initie au théâtre, aux claquettes et au chant.  Après avoir obtenu son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse, elle décroche le rôle de « Blanche Neige » pour la Compagnie Colette Roumanoff. Elle s’envole ensuite pour NewYork où elle interprète le rôle de Première Danseuse dans « The King and I ». Revenue en France, forte de ces nouvelles influences, elle travaille beaucoup dans le milieu du Cabaret, obtient le poste d’assistante Chorégraphe dans le film « The Artist » avec Jean Dujardin, chante au Paradis Latin en tant que Meneuse et décide de s’inscrire à la Bill Evans Académie et de se perfectionner dans le Jazz au coté de Sara Lazarus. Elle enseigne aujourd'hui au Studio International des Arts de la Scène Vanina Mareschal. De fil en aiguille, de voyages en rencontres, elle a monté son "Jazz on Broadway" un magnifique coup de chapeau  à la Comédie Musicale. Elle décide de donner une nouvelle dimension aux mélodies les plus belles,  aux airs les plus célèbres de la Comédie Musicale, qu’elle revisite par son sens du swing et la  chaleur de sa voix.

Les Musiciens de Zazou

Ludovic De Preissac - Piano

Issu d’une famille de musiciens, sa mère Catherine de Preissac, harpiste classique professionnelle, l’initie au solfège et lui fait apprendre le piano, son père Phlippe, clarinettiste de jazz traditionnel amateur lui fait découvrir le jazz. Il étudie le piano à Issy-les-Moulineaux 1981, où il est récompensé par le premier prix de piano. Il se produit dans les clubs de jazz et pianos-bars parisiens. Il devient pianiste de l'Orient-Express et voyage à travers toute l’Europe. Il est sollicité par les musiciens de jazz classique comme René Franc, Maxime Saury, Stéphane Guérault. En 1986, il constitue son premier trio, où il est compositeur arrangeur. A la fin des années 1980, il transforme son trio en quintet en ajoutant une trompette et un saxophone. Il est aussi l’accompagnateur (sideman) de Jean-Loup Longnon, Turk Mauro, Sylvain Beuf, Marc Thomas et le chanteur Jammie Davis... Il s'est produit dans différents festivals dont celui de Jazz de Marciac. Ludovic de Preissac joue aux côtés de Zazou depuis 2010.

Stephen Binet - Piano


Né en 1979, et après une solide formation classique (enseignement de Nicole Duros, Marie-Claire Laroche, David Chevalier, Tuy-Anh Vuong, Jean-Michel Distel), Stephen Binet commence le jazz au conservatoire d’Issy les Moulineaux, aux côtés du pianiste Ludovic de Preissac. Il obtient un premier prix de piano jazz en 2006 et un prix de perfectionnement en 2007. Il poursuit sa formation à l’EDIM et au conservatoire de Bourg-la-Reine où il obtient en 2007 un DEM de jazz (Diplôme d’Etudes Musicales), aux côtés de Vincent Jacqz, Eric Schultz, Gary Brunton.

Parallèlement à ses études musicales, Stephen Binet mène des recherches en Musicologie à l’université Paris IV- Sorbonne et obtient un Master de psychologie et didactique de la musique, mention Bien, sous la direction de Jean-Pierre Mialaret, Laurent Cugny et Jean-Marc Chouvel, en mettant en évidence des éléments d’apprentissage dans l’enseignement du Free Jazz.

Jean-Pierre Rebillard - Contrebasse

Musicien depuis 1985, Jean-Pierre Rebillard a fait vibrer les cordes de son instrument au sein d'orchestres de jazz tels que Carl Schlosser 4tet, Paris-Barcelona-Swing-Conection, Mégaswing, Les Gigolos. Il a également œuvré comme "sideman" auprès de Clark Terry, Benny Bailey, Frank Wess, Wild Bill Davis et a fait quelques incursions dans la variété avec Guy Marchand, Georges Chelon, Michel Leeb. Il a donné ses tons graves à quelques spectacles mêlant musique, danse et comédie: Le plus bel âge de la vie au Théâtre de l'Unité, "Souingue"de Laurent Pelly, "Vos yeux n'en croiront pas leurs oreilles !" des Gigolos. Il fait actuellement partie de l'orchestre de Claude Tissendier : "Countissimo" (avec Michèle Hendricks et Marc Thomas). Il accompagne la chanteuse Déborah Tanguy dans le spectacle "Rire en fugue" de Jacques Haurogné.

Patrick Filleul - Batterie

Né à Tours en 1968, Patrick Filleul apprend la batterie en autodidacte, et ne suit les cours de Thierry Lange-Bertault à L’Ecole de Jazz de Tours qu’après plusieurs années de jeu en solo. Il joue dans différentes formations de Jazz, telles que Brass A Quatre, et de Rock, notamment avec Night Beats, X Ray Pop et Unknown Pleasures, lui permettant d’acquérir un jeu riche et varié qu’il mettra au service de nombreux artistes au cours de nombreux festivals, concerts et enregistrements. C’est au sein du Quintet de Ronald BAKER, auquel il se joint en 1994, qu’il parcourt les routes de France, Belgique, Italie, Québec et Luxembourg, accumulant les participations aux festivals les plus réputés (Montreux, Montréal, Marciac, Django Reinhardt, Jazz en Touraine, etc …). Il ne délaisse néanmoins pas les projets en parallèle, et travaille avec Zazou sur le spectacle musical « Jazz on Broadway » depuis 2010.

  • Icône de l'application Facebook
bottom of page